Comment lutter contre les parasites des aquariums.?

alg

Dans les aquariums, il est parfois possible que vous ayez des petits parasites Certains ne sont pas dangereux, cependant ce n’est pas le cas de tous Quoi qu’il en soit, il est important de les identifier et de savoir quoi faire en leur présence.
On peut trouver des parasites internes aux poissons et externes. Vous pouvez trouvez des petits vers blancs qui sont des parasites intestinaux des poissons. Il vaut mieux les enlever un par un. Il peut y avoir aussi des petites sangsues qui suce le sang des poissons ce qui les affaiblis. Les poissons peuvent aussi avoir des poux. Les parasites peuvent attaquer toutes les parties du poisson.

Tous les parasites sont relativement contraignants, gênant et peuvent entrainer des problèmes sur les poissons, sur leur croissance, leur développement. Le problème avec les parasites c’est que la plupart du temps, ils arrivent à se reproduire et passe ainsi de poissons en poissons. Les parasites peuvent provenir du milieu interne directement c’est-à-dire de l’eau, des poissons, des plantes, de la température… mais aussi de l’extérieur comme par exemple l’introduction de nouveau poissons dans l’aquarium qui proviennent de leur milieu naturel. Pour vous rendre compte si vos poissons sont atteints ou non de parasite, il faut bien les surveiller régulièrement.

Leur comportement est un facteur important à regarder pour savoir s’ils vont bien ou non. Lutter contre les parasites n’est pas une mince affaire, mais ce n’est pas non plus la mer à boire et c’est très important pour le bien être de vos poissons. Si vous n’arrivez pas à bout des parasites naturellement, vous pouvez utiliser certains traitements spécifiques et adaptés.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *