Hygrophila corymbosa

Hygrophila corymbosaimg

Taille maximum : 40 cm

Croissance : Rapide

Eclairage : Fort

Température : 18 à 30 °c

PH : 5.5 à 8.0

GH : 1 à 20 °d

Une floraison possible et une alliée dans la lutte contre les algues

L’Hygrophila corymbosa est une magnifique plante très robuste qui a toute sa place dans l’aquarium même si elle peut être cultivée émergée. Ce végétal originaire d’Asie du Sud Est convient tout à fait pour les personnes débutantes dans le domaine de l’aquariophilie. En effet, elle a l’incroyable faculté à s’adapter sous presque n’importe quel condition de maintenance. En témoigne la large plage de températures qu’elle peut tolérer.

De même, sous un éclairage puissant (qui est sa seule exigence), elle aura une pousse extrêmement rapide vous obligeant à la tailler régulièrement. Les feuilles en arrivant à la surface de l’eau changeront d’apparence et de couleur en donnant un aspect beaucoup plus robuste. Ca ne sera malheureusement pas sa forme la plus esthétique. Par contre, c’est assez rare, mais elle peut percer la surface et offrir une charmante fleur bleue.

 

Elle possède une grande faculté d’absorption Des nitrates (NO3) et Des phosphates (PO4), ce qui en fait également une bonne solution pour lutter contre les algues comme toutes les plantes à croissance rapide.

L’Hygrophila corymbosa ou Hygrophile géante aura sa place dans le fond de l’aquarium ou sur les côtés dans une zone dégagée. Comme son nom l’indique elle est volumineuse et si elle se plaît, il lui faudra beaucoup d’espace pour qu’elle expose ses feuilles. Il est a noté que plus l’éclairage est puissant plus sa beauté est renforcée car elle densifie son feuillage en proportion ce qui lui donne un aspect majestueux. De même, elle convient mieux dans les bacs avec une assez grande hauteur d’eau.

Le bouturage constitue la meilleure solution pour sa propagation. Le plant devra avoir une hauteur minimum d’une dizaine de centimètres pour lui permettre de reprendre rapidement. Il faut bien espacer les tiges, idéalement de 6 à 7 cm pour qu’ils aient dans le futur suffisamment de lumière en ne se faisant pas d’ombre mutuellement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *