Investir dans un nouvel aquarium, comment faire son choix ?

aq

Comment choisir son aquarium ?
Pour un investissement dans un aquarium, le choix de celui-ci est capital. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont la taille, le style, la raison de cet investissement ainsi que le budget alloué à l’achat. En effet, il existe différentes sortes d’aquarium en fonction de leur forme, leur type, leur taille. Ainsi, le choix dépend avant tout de la raison pour laquelle il sera utilisé. Il peut servir de décoration, mais aussi utilisé pour la reproduction des poissons ou encore pour faire des études sur leur vie.

Ensuite, il faut tenir compte de sa taille. Le volume de l’aquarium peut varier de 20 à 600 litres. La taille à choisir est fonction de l’espace disponible pour l’accueillir. Généralement, pour une pièce de 10 m², le volume de l’aquarium correspondant est de 96 litres. Mais il faut également prendre en considération le nombre de poissons qui vont y vivre, car des normes devront être respectées pour leur hygiène de vie. Ainsi, pour deux à cinq poissons, le volume recommandé est de 90 et 130 litres.

Cependant, le choix de l’aquarium dépend aussi du style du bac souhaité. Il peut être de forme arrondie, carrée ou rectangulaire. Il convient de noter que cela dépend aussi du type de poissons souhaités, car ils ont chacun leur hygiène de vie spécifique. D’autres se déplacent par exemple de façon verticale et d’autres horizontales. Ainsi, les bacs de formes arrondies sont recommandés pour les petits poissons et les carrées pour les hippocampes par exemple.

Quelques conseils pour bien choisir son aquarium :
Pour être sûr d’avoir le meilleur, mais aussi l’aquarium répondant aux besoins, voici quelques conseils.

Pour un aquarium, l’idéal est de choisir un bac avec un volume supérieur. Pour un premier investissement dans un aquarium, il est recommandé d’opter pour un bac de 120 litres de volume au minimum. Cela facilite non seulement l’entretien du bac, mais également favorise la bonne vie des poissons.

De même, il est préférable de choisir un aquarium complet et bien équipé, comprenant le bac, le filtre de décantation, le thermostat ainsi que l’éclairage. Cela évite d’avoir des problèmes pour l’installation, mais l’idéal est de monter soi-même l’aquarium au complet. Lors du choix, il faut également bien vérifier et s’assurer de la qualité de l’éclairage de l’aquarium. En effet, l’éclairage assure la non-formation des algues et est nécessaire pour les plantes. De plus, sans celle-ci, l’aquarium ne sera pas mis en valeur.

Si l’aquarium a été choisi pour servir de décoration, il est conseillé de choisir un aquarium en verre. Celui-ci est d’ailleurs plus beau à voir, mais de plus, il ne s’use pas et ne se raye pas rapidement.

Le filtre de décantation est un élément important pour un aquarium. Seulement, lors de l’achat, il est préférable de choisir un bac dont le filtre n’y est pas encore monté. Cela oblige à choisir ce filtre or, l’idéal est de le choisir soi-même.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *