La mise en place d’un aquarium : un élément majeur

aa

​L’acquisition d’un aquarium est souvent liée à la recherche d’une atmosphère de détente, de beauté et de calme. Mais pour y parvenir, mieux vaut bien connaître le monde de l’aquariophilie. Les débutants trouveront ici quelques idées pour mener à bien la mise en place de leur aquarium.
L’emplacement et la taille sont des critères de choix importants qui se déterminent en fonction de votre intérieur, et de l’ambiance que vous voulez donner.
​Même s’il est moins risqué d’entretenir un grand aquarium, parce que les erreurs d’entretien ont des répercussions moins rapides ou irrémédiables, il est préférable de choisir un petit aquarium pour commencer. Les erreurs se voient plus rapidement et contribuent à l’apprentissage de l’aquariophile débutant. L’idéal est de commencer par un aquarium de 60 à 80 cm de long. Ensuite il sera temps d’envisager le choix d’un bac plus grand.

Mise en place de l’aquarium : le choix de l’emplacement

Il n’est maintenant plus nécessaire de placer l’aquarium à proximité d’une fenêtre, d’autant plus que la lumière du jour est difficile à contrôler et à doser (variables selon les saisons). Cela peut d’ailleurs provoquer des soucis de croissance. On choisira de préférence une zone aussi éloignée que possible d’une fenêtre.
Un éclairage spécial pour aquarium offrira alors à votre bac la luminosité adéquate qui réduira les problèmes d’algues indésirables.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *