Pseudotropheus Flavus (Mbuna)

symbiose.tn

Petit poisson assez nerveux, corps trapu profil plat la bouche est assez basse.

Taille :

  • Mâle : 12 cm
  • Femelle : 10 cm

Température : 24 °C à 28 °C, 25 °C pour la reproduction

PH : 7.5 à 8.0, 8.2 pour la reproduction

Comportement : 

Petit Mbunas il est à maintenir au moins en trio (1mâle 2 femelles) dans un bac de 240l spécifique Malawi avec d’autres Mbunas. Ne pas l’associer aux Haplo. le bac devra être très chargé en pierres pour aménager de nombreuses cachettes aux poissons dominés et aux femelles en incubation.
Nourritures : paillettes végétales à la spiruline, krills, mysis, bouillie maison (crevettes, moules, épinard brocoli, spiruline) comme tous les Mbunas ne surtout pas distribuer de vers de vase ou de nourriture à base carnée, ça les tuerai.

Reproduction :

Reproduction facile si le bac est assez grand et les paramètres respectés.
La femelle va pondre puis prendre ses œufs dans la bouche, en tirant sur les ocelles du mâle celui ci va lâcher sa laitance et ainsi fécondé les œufs. La femelle va se retirer dans une cachette, ou elle ne s’alimentera pas, au bout de 21j environ (suivant la température) elle crachera jusqu’à 30 alevins pour une femelle adulte. Ils seront très débrouillards. (mettre des petits tas de pierres pour que les alevins s’y cachent, ils survivront plus facilement). On les nourrira de cyclops congelés, de nauplies d’artémias et de paillettes finement broyées.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *