Reproduction de Néon en aquarium (Paracheirodon innesi)

Reproduction de Néon en aquarium (Paracheirodon innesi)

La reproduction du poisson Néon n’est pas une tâche facile, les professionnels arrivent assez facilement à le reproduire. la reproduction est cependant aussi accessible aux débutants. Pour la reproduction du néon, prévoyez une eau douce, déminéralisée et un aquarium dans l’obscurité.
La reproduction du néon – Paracheirodon innesi
La reproduction du Néon ne présente pas réellement une grande difficulté. Si vous prévoyez beaucoup de rigueur et d’attention, cette reproduction vous sera accessible même si vous êtes débutant.

Préparation de la reproduction du poisson Néon
Dans votre aquarium de reproduction, prévoyez des myriophylles ou d’autres plantes touffue. L’eau (acide) doit comporter un pH de 6 ou légèrement supérieur.

Même si le Néon vie parfaitement bien dans une eau peu dure, ce n’est pas le cas pour si vous souhaitez faire de la reproduction. Pensez à baisser la température de l’eau de 20 à 22°C, cette température diluera plus facilement l’oxygéné dans votre aquarium.

Nous vous recommandons d’éclairer votre aquarium pour aider l’oxygène à se diluer jusqu’à la ponte de vos poissons Néon.

La ponte
Une fois prête, la femelle Néon dépose dans le fond du bac, quelques centaines de petits œufs, ces œufs seront immédiatement fécondés par les mâles.
Une fois cette opération effectuée, veuillez extraire les Néons adultes de votre bac.

Si vous ne transférez pas les poissons adultes vers un autres bac, vous risquez de perdre tous vos œufs.

Pour l’éclosion de œufs, comptez 1 jour à 1 jour et demi. Éloignez la lumière, couvrez votre aquarium, vos œufs doivent être dans une obscurité la plus totale. Au cas contraire, vos alevins risques de ne pas se développer correctement.

Une fois les œufs éclos
Au bout de quelques jours, vos alevins Néon se mettent à nager, chassent le Zooplancton. vous pouvez aussi trouver des larves dans le commerce.

Après avoir extrait vos adultes de l’aquarium, nous vous recommandons d’extraire 10 à 20% de la totalité de l’eau de votre bac. Ajoutez ensuite de l’eau du robinet, cela permettra d’obtenir une eau plus dure.

Jours après jours, vous verrez vos alevins se développer, éclairez graduellement votre pièce jusqu’à revenir à la normal (1 semaine).

Allumez ensuite les tubes de votre aquarium (Si vous en avez plusieurs, allumez-les un à un).

Une fois cette opération terminée, vous constaterez que vos alevins nagent et se nourrissent comme les adultes. vous pouvez les nourrir avec des Artémias (proies congelée ou vivante).

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *