Tylomelania sp pure orange

symbiose.tn

 

Le Tylomelania est un escargot aquatique de l’île de Sulawesi (Indonésie). Il est peut-être le plus original des escargots disponible pour l’aquariophilie

Catégorie Escargots
Taille 6 cm
Zone de vie Fond
Volume minimum 1 litres
Individus minimum 1 individu
Température 27 à 29 °c
PH 7.5 à 8.5

Le Tylomelania pure orange, originaire de l’ile indonésienne de Sulawesi, mérite d’être un escargot d’aquarium plus connu du grand public car il est juste magnifique. Importé depuis peu pour les besoins de l’aquariophilie dans quelques boutiques en ligne spécialisées, il ne cesse de rencontrer une popularité croissante. Le contraste entre la couleur sombre de sa coquille et son corps jaune orangé d’une tonalité très vive est frappant et confère au mollusque un charme incontestable. Il ne passe vraiment pas inaperçu et ajoutera des touches de couleurs originales aux bac !

Il se démarque également par sa vitesse de déplacement plus rapide que la moyenne des autres escargots, relativement actif il montre un regain d’activité la nuit au moment de l’extinction des lumières de l’aquarium. On évitera des substrats ou des sols pouvant le blesser ou des obstacles où il pourrait resté coincé. Sa coquille est en effet proportionnellement assez volumineuse par rapport à son corps. Il se déplace rarement sur les plantes et leurs feuilles, il préfère rester au niveau du plancher des vaches.

Au niveau de la qualité de l’eau exigée, il sera maintenu dans une eau au PH avoisinant le 8 et une température assez chaude entre 27 et 29 degrés.

Le Tylomelania est un escargot sexué dés la naissance, c’est à dire qu’il n’est pas hermaphrodite contrairement à beaucoup d’espèces d’escargots. On devra donc introduire plusieurs individus pour multiplier ses chances de reproduction. Le dimorphisme sexuel n’est pas visible à l’œil nu et l’escargot ne mettra au monde qu’un seul juvénile tous les quarante jours en moyenne.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *